Valle Central, Costa Rica

Découvrez Valle Central et vivez l’incroyable expérience d’explorer sa nature et sa culture au Costa Rica

Valle Central, Costa Rica
Valle Central
© Mario Robles Costa Rica

Valle Central (Vallée Centrale) est devenu une des références culturelles et géographiques du Costa Rica. Il se caractérise par les magnifiques paysages naturels qu’offrent ses terrasses échelonnées de plans de café, constituant ainsi un environnement dans lequel le développement durable est son atout le plus significatif. Valle Central est l’un des sites les plus beaux et les plus attractifs qu’il est possible de visiter dans le pays centraméricain.

Tourisme à Valle Central, Costa Rica
Tourisme à Valle Central
© Pontfire
Cartago, Valle Central
Cartago
© Roberto Fernández-Morales

Un certain nombre de voyageurs se rend dans cette région à la recherche de la sérénité et de la tranquillité qu’ils ne trouvent  pas dans d’autres zones plus touristiques. Dans cette zone, il est possible de profiter de l’aventure en explorant des lieux spectaculaires comme les volcans les plus impressionnants du monde, tels que le Irazú, le Poás et le Turrialba.

En plus d’Alajuela et Heredia, cette région est composée de deux importantes provinces : Cartago et San José. Dans les deux provinces, vous trouverez des endroits où vous reposer de la grande métropole et capitale du pays, San José, et profiter de la nature la plus sauvage.

La province de Cartago est ancrée dans la superbe cordillère de Talamanca. Ici, la culture costaricienne et l’environnement naturel privilégié qui l’entoure s’unissent, ce qui fait d’elle un grand attrait. Vous pourrez découvrir un des pèlerinages les plus populaires du pays : celui de la Negrita ; en plus de vous immerger dans l’histoire de cette région à travers les ruines et des musée, comme le Musée Municipal de Cartago et le Musée Ethnographique Elías Leiva. D’autre part, pour les plus aventuriers et amants de l’écotourisme, Cartago dispose d’extraordinaires parcs naturels, ainsi que d’espaces verts de grande valeur. Explorer les parcs nationaux Volcan Irazú, Volcan de Turrialba et celui de Tapantí-Macizo de la Muerte peut être une des meilleures expériences que vous puissiez vivre pendant votre voyage. Les autres endroits que vous ne pouvez pas manquer sont le Valle de Orosí et le célèbre Monumento Nacional Guayabo.     

En ce qui concerne San José, dans cette province aussi les zones écologiques sont remarquables : principalement le fabuleux Parque Nacional Los Quetzales, où vous aurez l'opportunité de voir l’emblématique oiseau centraméricain: le quetzal. De plus, vous observerez bien d’autres animaux sauvages et des oiseaux de grande importance. Près de ce parc, se trouvent les charmants villages San Gerardo de Dota et Santa María de Dota, dans lesquels vous pourrez vous relaxer et vous reposer après les excursions, ainsi que rencontrer leurs aimables habitants et déguster la délicieuse cuisine costaricienne.

Dans le Valle Central, vous profiterez aussi d’un certain nombre d’activitées sportives et naturelles comme, par exemple, la pêche sportive et le rafting dans les rivières, le trekking et la randonnée, mais aussi bien-sûr, l’observation d’oiseaux et autres animaux.

En fin de comptes, la région de Valle Central est un excellent choix de repos, culture et divertissement que vous ne devez pas manquer durant votre voyage tout au long de l’incroyable Costa Rica.

Que visiter à Valle Central:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.