Limón, Costa Rica

Visitez Puerto Limón, au Costa Rica, et profitez de la meilleure ambiance afro-caribéenne du pays

Limón, Costa Rica
Limón
© Richard Tanton

Limón, capitale de l’ambiance afro-caribéenne, est née avec la construction d’un port d’exportation de bananes et tout type de grains en 1870 au Costa Rica. Puerto Limón est l’une des villes les plus antiques du monde, créée lors de l’arrivée de Christophe Colomb après la conquête du Nouveau Monde.

Limón, Caribe
Parque Vargas, Limón
© Roger W
Tourisme à Limón
Tourisme à Limón
© Roberto Fernández-Morales

Même si elle n’est pas considérée comme une grande région touristique, et qu’elle a été affaiblie par le tremblement de terre qui a frappé en 1991, vous y trouverez une ambiance totalement différente de celle que vous pouvez respirer ailleurs dans le pays, un ambiance qui vous rapprochera, avec ses arômes et ses nuances, d’un monde absolument caribéen, un monde avec un dialecte propre, le mekatelyu, qui vous fera voyager plus loin des frontières de cette ville costaricienne. Puerto Limón est un village parfait pour déguster des merveilles culinaires que donne la mer, où tout plat aura un goût différent des autres endroits  où vous pourrez manger.

À côté du Musée Ethnohistorique de la ville de Limón, qui vous informera sur l’histoire de cette province, un autre endroit important est le port, lieu d’arrivée de nombreuses croisières. Ses marchés ouverts offrent l’opportunité d’acheter des produits frais ainsi que les meilleurs souvenirs taillés en bois avec lesquels vous pourrez surprendre la famille et les amis à votre arrivée. Il ne faut pas oublier de visiter le Parc Vargas, un endroit magnifique d’une architecture merveilleuse, qui offre l’opportunité de se balader à travers une petite forêt au centre ville.

Mais Puerto Limón vous apportera plus de surprises, comme avoir l’opportunité de pratiquer la randonnée dans des forêts vierges, visiter des mangroves et, même, des zones de haute montagne, puisque cette région caribéenne a une diversité géographique sans pareil.

Visitez cette merveilleuse ville côtière près du Día de Colón (la Journée de Colomb) pour participer au magique carnaval qui se célèbre. En outre, vous pourrez louer une bicyclette et parcourir la nature qui entoure le village en faisant du sport, mouiller vos pieds dans ses rivières et vous salir de boue dans ses chemins de terre. Ainsi, vous devez expérimenter, sentir et vivre au maximum ce que Limón vous offre.

Plus d’informations:

Emplacement:

Province de Limón, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.