Llanuras del norte, Costa Rica

Visitez la région de Llanuras del Norte du Costa Rica et revenez avec de merveilleux souvenirs de votre voyage

Llanuras del norte, Costa Rica
Llanuras del norte
© Roberto Fernández-Morales

Les Llanuras del Norte (Plaines du Nord) du Costa Rica est une région incontournable à visiter si ce que vous cherchez pendant votre voyage est la distraction, le sport, le tourisme culturel et la nature. Les lieux les plus intéressants se trouvent dans deux des provinces de cette région : la province d’Alajuela et celle de Heredia.

Alajuela, Llanuras del norte
Alajuela, Llanuras del norte
© Roberto Fernández-Morales
Volcán Poás, Llanuras del norte
Volcan Poás, Llanuras del norte
© Gilberto Rivera
Heredia, Llanuras del norte
Heredia, Llanuras del norte
© Tore Berg

Dans la province d’Alajuela vous trouverez plusieurs façons de vous distraire et vous pourrez connaître le mode de vie de ses habitants. La capitale de la province, Alajuela, est le berceau du héros national Juan Santamaria. Dans un musée lui étant dédié, vous pourrez découvrir l’histoire du pays. Vous pourrez aussi admirer la belle Église Santo Cristo de la Agonía, lieu de ferveur religieuse et point de pèlerinage pour beaucoup de Costariciens.

Bien qu’une des plus grandes attractions de la province soit l’abondante nature qui l’entoure, l'écotourisme en est une des plus grandes aussi, puisqu’elle compte d’extraordinaires parcs et réserves naturelles, comme par exemple, les très célèbres parcs nationaux Volcán Poás et Volcán Arenal, où vous pourrez admirer les deux surprenants volcans encore actifs et la biodiversité qui habite dans les alentours : le Refuge National de Vie Sauvage Caño Verde et le Parc Récréatif Los Chorros, dans lequel vous profiterez de rafraîchissants et apaisants bains dans ses eaux cristallines. De plus, vous aurez l’opportunité de connaître une tribu indigène dans la Réserve Indigène Maleku.

La province d’Heredia se présente a priori comme un lieu de repos et de tranquillité, puisque ses charmants villages ruraux s’offrent comme une oasis de paix face à la grande ville de San José. Dans la ville d’Heredia vous pourrez visiter la populaire Iglesia de la Inmaculada Concepción (Église de l’Immaculée Conception), un étonnant bâtiment religieux qui vous captivera. D’autres villages tels que Barva et Santa Barbara, parmi d’autres, sont ceux qui vous accueilleront pour votre repos. Cependant, si ce que vous cherchez c’est l’aventure et la distraction, vous pourrez en trouver aussi dans cette province. Deux des lieux les plus intéressants sont le village de Puerto Viejo de Sarapiquí et La Virgen, où les sports d’aventure sont la principale attraction, spécialement le rafting. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d'importantes zones écologiques comme la Selva Verde Lodge et Rara Avis, deux des lieux les plus distingués de la province.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.