Rafting au Costa Rica

Éprouvez une montée d’adrénaline en pratiquant le rafting pendant votre voyage au Costa Rica

Rafting en Costa Rica
Rafting en Costa Rica
© Matthias Prinke

Le Costa Rica est l’un des lieux préférés pour ceux qui aiment le rafting, car il compte beaucoup d’eaux vives provenant des rivières tropicales que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage de vacances.

L’une des meilleures rivières pour faire du rafting est la Pacuare, considérée comme la rivière la plus belle du Costa Rica. Elle possède des grandes chutes d’eau, des cascades, des sentiers et une grande diversité de faune et flore. Le niveau est de moyen à élevé, donc la descente n’est recommandée que pour les plus experts.

Si vous êtes débutant, le plus recommandé pour vous c’est de faire du rafting à la Pejibaye, car comme elle a peu de danger, elle est donc appropriée pour tout amateur. Dans les rapides se mêlent l’adrénaline avec la beauté du paysage et les belles eaux cristallines. La rivière naît dans le flanc de la cordillère de Talamanca et elle est entourée par les villages Tucurrique et Pejibaye, d’où elle tient son nom.

D’un autre côté, le Colorado parcourt un impressionnant canyon naturel traversant une forêt tropicale sèche. Cette rivière possède des piscines naturelles, et la difficulté pour la descente est facile.

Enfin, un autre des endroits pour pratiquer ce sport est le district Puerto Viejo de Sarapiquí, concrètement La Virgen, un village entièrement consacré aux sports d’aventures liés à un impressionnant fleuve : le Sarapiquí. Les rapides de ce fleuve attirent une grande quantité de férus de rafting et de kayak.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.