Esparza, Costa Rica

Venez connaître un des cantons les plus beaux de Puntarenas, Esparza, et découvrez sa richesse naturelle

Esparza, Costa Rica
Esparza
© Roberto Fernández-Morales

Esparza est un des cantons qui constituent la province de Puntarenas, qui se trouve sur la côte costaricaine du Pacifique, entre la ville de Puntarenas, au nord, et Garabito, au sud. Dans le District de Espíritu Santo se trouve son chef-lieu, la ville de Esparza, où est situé le port marin le plus important de la zone du Pacifique du Costa Rica, le Port Caldera.

Tourisme à Esparza
Tourisme à Esparza
© Mario André Cordero Alfaro
Playa Bajamar, Esparza
Playa Bajamar, Esparza
© Roberto Fernández-Morales

Le Canton de Esparza possède un passé historique très important, étant donné qu’il a été fondé par des explorateurs espagnols en 1574. De plus, Esparza abritait d’anciennes chefferies précolombiennes qui comprennaient les règnes des caciques Garabito et Coyoche, et qui ont fait de la ville de Espíritu Santo une des premières agglomérations espagnoles fondée pendant la Conquista.

Ce canton possède un climat tropical en transition de sec à humide, où les températures peuvent atteindre les 35 degrés. En ce qui concerne la géographie, il faut souligner les flancs montagneux des Montes del Aguacate, de vastes plaines couvertes d’une végétation épaisse ; ainsi que la magnifique zone de la côte ; ce canton possède donc une géographie très diverse. De plus, il dispose de nombreux fleuves très importants, dont les plus longs sont: le fleuve Barranca et le fleuve Jesús María, en plus d’autres comme le fleuve Jabonal et le fleuve Barranquilla.

Le Canton de Esparza est un des points d’intérêt touristiques les plus important de la province de Puntarenas, puisqu’il possède deux zones protégées d’une grande beauté naturelle : la Zona Protectora Tivives et le Refuge Sauvage Peñas Blancas. Et, étant donné que Esparza a principalement été un village agricole, il dispose également de magnifiques paysages champêtres.

D’autres points d’intérêt de cette ville sont le Templo Católico (Temple Catholique), qui date de l’époque coloniale ; le Puente Cambalache (Pont Cambalache), où passait d’habitude le chemin de fer qui allait vers le Pacifique ; ou la zone commerciale, pour que les touristes et les voisins de la ville achètent les produits locaux du Costa Rica sur les marchés de fruits frais et de légumes qui ont lieu chaque samedi dans la ville.

Plus d'informations:

Emplacement:

Canton de Esparza, province de Puntarenas, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.