Parc National Palo Verde

Plongez dans le monde de l'ornithologie grâce au Parc National de Palo Verde au Costa Rica

Parc National Palo Verde
Parc National Palo Verde
© Roberto Fernández-Morales

Le Parque Nacional Palo Verde (Parc National Palo Verde) est une référence pour les scientifiques et les chercheurs de la branche de l'ornithologie, puisque dans ce parc majestueux habitent d'innombrables oiseaux, notamment de grandes colonies d'oiseaux d'eau.

Parque Nacional Palo Verde, Costa Rica
Parque Nacional Palo Verde, Costa Rica
© Roberto Fernández-Morales

Le Parc National Palo Verde se trouve dans le bassin inférieur du Tempisque, qui est formé par les rivières Tempisque et Bebedero. Parmi ses différents attractions, il faut souligner le Lagune Palo Verde, où vous pourrez observer l’une des plus grandes colonies d'oiseaux du monde. En plus, aux alentours se trouve la Isla de Pájaros, qui compte la plus grande colonie de nidification du héron noir costaricien, ainsi que d’innombrables espèces en voie de disparition : le curassow et la chouette.

Tout le long de ses plus de 240 km2, vous pouvez trouver une variété d'écosystèmes végétaux où vous pourrez admirer de véritables beautés, telles que les mangroves, les forêts tropicales ou les prairies. Mais, surtout, il faut mentionner la forêt tropicale sèche, l'une des rares forêts que le Costa Rica préserve et qui est aujourd'hui protégée grâce au parc.

De plus, le Parc National de Palo Verde dispose d'un ensemble de sentiers où vous pourrez visiter l'intérieur du parc et découvrir la beauté de la nature en personne. Parmi les différents sentiers du parc il faut souligner ceux de La Roca, La Venada, El Pizote, El Mapache, El Guayacán et La Cantera. En outre, le parc dispose d’une zone de camping où vous pouvez passer plusieurs nuits en immersion avec la nature.

Parmi les différentes installations du parc, il y a un espace habilité pour l'hygiène personnelle, une salle de réunion et un restaurant où vous pourrez déguster la vraie cuisine de Guanacaste. De même, le parc dispose d'un quai où se louent des bateaux pour explorer ses alentours à travers un parcours amusant dans ses eaux.

Bref, le Parc National de Palo Verde est un paradis que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Guanacaste.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 50,1 km de Liberia, Guanacaste, Costa Rica.

Horaire:

Du lundi au dimanche de 8h00 à 16h00.

Site web:

http://www.sinac.go.cr/AC/ACAT/PNPaloVerde/Paginas/Servicios.aspx

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.