Parc National Rincón de la Vieja

Découvrez l’une des plus grandes colonies de guaria violet dans le Parc National Rincón de la Vieja

Parc National Rincón de la Vieja
Parc National Rincón de la Vieja
© Paco Garin

Le Parque Nacional Rincón de la Vieja (Parc National Rincón de la Vieja), à Guanacaste, possède l'un des paysages les plus impressionnants et beaux au Costa Rica, puisqu’il y a la plus grande colonie de la fleur guaria pourpre. Cette fleur est l’orchidée la plus fameuse d'Amérique centrale, puisqu’elle est un symbole national pour tous les costariciens et que vous observez sur beaucoup de billets. La principale caractéristique de la fleur est la teinte pourpre qui vous fera tomber amoureux tout de suite.

Parque Nacional Rincón de la Vieja, Costa Rica
Parque Nacional Rincón de la Vieja
© Richard and Jo deMeester

Cependant, le Parc National Rincón de la Vieja comprend d’autres aspects d'intérêt, comme le fait d’être l’un des écosystèmes les plus importants de Guanacaste, puisqu’il protège plus de trente-deux sources qui se jettent dans les eaux du Pacifique et des Caraïbes. Les fleuves les plus importants sont Los Ahogados et Colorado. En outre, le parc dispose de l’une des plus grandes zones volcaniques à Guanacaste, un paradis pour les scientifiques et les chercheurs abritant de différentes formations géologiques.

Le parc est divisé en deux régions Las Pailas et Santa María, qui conforment un incroyable paysage présentant l’un des écosystèmes les plus variés en espèces animales végétales.

La région de Las Pailas se caractérise par le volcan actif Rincón de la Vieja qui apparaît dans ses limites, ainsi que la végétation abrupte autour de lui, ce qui fait d’elle l'un des paysages les plus sauvages et pittoresques du parc. En plus, il faut souligner que dans le parc, vous pouvez trouver des zones intéressantes comme les cascades Escondidas et Cangrejas, et de longs sentiers où vous pouvez marcher et découvrir sa vie plus sauvage. Parmi ces sentiers il faut souligner ceux de Circular Las Pailas, Cráter Activo, Colibrí et Las Cataratas ; dans ce dernier, vous pourrez admirer la force de ses eaux et ses magnifiques paysages.

La région de Santa María se caractérise par le fait d’abriter l’une des piscines naturelles les plus confortables et propres du Costa Rica, puisque ses eaux proviennent d’une source thermale. De même, ici vous pourrez découvrir la vraie essence naturelle et historique du Costa Rica grâce à la Casona Santa María.

Enfin, le parc dispose d’un terrain de camping pour profiter de la nature la plus sauvage. Parmi les différents services du parc il faut souligner une zone de soins personnels, où vous pouvez prendre une douche, et un point d'information.

Plus d’informations:

Emplacement:

Entre les provinces Guanacaste et Alajuela, Costa Rica.

Site web:

http://www.sinac.go.cr/AC/ACG/PNRinconVieja/Paginas/Servicios.aspx

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.