Parc National Santa Rosa

Plongez dans l’histoire et la nature du Costa Rica au Parc National Santa Rosa

Parc National Santa Rosa
Parc National Santa Rosa
© Roberto Fernández-Morales

Le Parque Nacional Santa Rosa (Parc National Santa Rosa) est une référence, non seulement écologique, mais aussi historique au Costa Rica, puisqu’il abrite l’un des principaux labels de l’histoire de l'indépendance costaricienne, la Casona de Santa Rosa.

Parque Nacional Santa Rosa, Costa Rica
Parque Nacional Santa Rosa, Costa Rica
© Roberto Fernández-Morales

La Casona de Santa Rosa fait partie du patrimoine national costaricien. À son intérieur on trouve l'un des musées les plus intéressants et passionnants du Costa Rica. Ce musée possède une collection variée d’objets associés aux tâches et aux coutumes des sabaneros et des travailleurs des exploitations agricoles. En plus, il comprend une exposition de la bataille de Santa Rosa pour plonger dans la véritable histoire de l'exploitation agricole Santa Rosa.

D’autre part, le Parc National Santa Rosa est connu par tous les costariciens par son énorme diversité d’espèces animales et végétales. Ici vous pourrez découvrir l’un des plus grands contrastes de végétation grâce à ses forêts tropicales, qui ont une zone très sèche et une autre de grande humidité. Le parc est divisé en deux régions bien limitées, Santa Rosa et Murciélagos. Les deux conforment l’un des paysages les plus spectaculaires du Costa Rica.

Dans la région de Santa Rosa, vous pourrez découvrir des sites spectaculaires comme les plages Naranjo et Naciente, les sentiers Los Patos et Indio Desnudo, et même observer leur belle nature à travers des points de vue des Tierras Emergidas, du Valle Naranjo et des Monumentos de los Héroes. La principale attraction biologique de cette région est la forêt tropicale sèche, où vous pouvez observer d’innombrables espèces animales telles que le singe à face blanche et la pie.

Dans la région Murciélagos vous pourrez vous plonger dans les eaux cristallines des plages Blanca, El Hachal et Bahía Santa Ana ; en plus de marcher ou de faire une agréable promenade en bicyclette tout le long de son sentier El Nacen, où vous pourrez vous connecter avec la nature sauvage des forêts tropicales qu’abrite la région.

Enfin, le parc a un terrain de camping où vous pourrez passer quelques jours en profitant de la véritable essence naturelle au Costa Rica. Le parc dispose d'une grande variété de services tels que la zone de toilettage, une zone de pique-nique, une zone d'hébergement et même, plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la gastronomie typique de Guanacaste.

Sans aucun doute, le Parc National Santa Rosa est tout un Monument Naturel que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Guanacaste.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 41,7 km de Liberia, Guanacaste, Costa Rica.

Horaire:

De 8h00 à 17h00.

Site web:

http://www.acguanacaste.ac.cr/turismo/sector-santa-rosa/sector-santa-rosa/

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.