Parque Nacional Volcán Tenorio

Découvrez l’un des écosystèmes les plus impressionnants du Costa Rica, le Parc National Volcán Tenorio

Parc National Volcán Tenorio
Parc National Volcán Tenorio
© Roberto Fernández-Morales

Le Parque Nacional Volcán Tenorio (Parc National Volcán Tenorio) est, sans aucun doute, l’une des réserves naturelles les plus belles et passionnantes, non seulement au Costa Rica, mais aussi dans le monde, parce qu’elle concentre d'innombrables espèces animales et végétales. En plus, dans cette réserve sont formées des structures géologiques originales qui raviront tout chercheur ou scientifique.

Parque Nacional Volcán Tenorio, Costa Rica
Volcán Tenorio, Costa Rica
© Roberto Fernández-Morales

Le parc dispose de plusieurs attractions. Il faut souligner son grand Volcan Tenorio, qui a donné son nom au parc, et qui, aujourd'hui, est paisiblement en sommeil. Son plus haut sommet est d'environ 1920 m, et est entouré par une végétation abrupte, créant l'un des plus beaux paysages du Costa Rica. Une autre référence du parc est la rivière Celeste, qui est célèbre pour l'intensité de la couleur de ses eaux.

D’autre part, le Parc National Volcán Tenorio accueille une grande variété d'écosystèmes végétaux, parmi lesquels il faut souligner sa forêt pluviale et sa forêt nuageuse. Dans ces bois, vous pouvez observer de nombreux animaux sauvages comme des tigres, des lions, des singes et tayras, entre autres. Mais sans aucun doute, le parc est un point de référence pour l'étude de l'ornithologie, puisqu’il y a une grande diversité d'oiseaux.

Les autres attractions du parc sont les chutes d'eau de la rivière Celeste, les fumerolles effondrés et ses piscines naturelles d’eaux thermales, où vous pourrez vous prendre un bain paisible et vous relaxer dans ses eaux bleues. En outre, le parc dispose de plusieurs sentiers où vous pourrez vous rendre et sentir de leur belle nature abrupte.

Enfin, le parc dispose de différents services comme un centre de recherche, un service de visites guidées et des petites, mais charmantes, zones d'accueil où vous pouvez passer quelques jours en contact avec la pure nature costaricienne.

Plus d'informations:

Emplacement:

A 45,9 km de Liberia, Guanacaste, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.